Humanisme et raison juridique, #directdroit par Hervé CAUSSE

Alain BENSOUSSAN, Best Lawyer of the year, publie une lettre juridique : "Juristendances Informatique et Télécoms". Un peu de droit du commerce électronique et de l'internet.



Alain BENSOUSSAN, Best Lawyer of the year, publie une lettre juridique : "Juristendances Informatique et Télécoms". Un peu de droit du commerce électronique et de l'internet.
Alain BENSOUSSAN est une star du droit de l'informatique et il est arrivé, chose exceptionnelle, à exister en doctrine et, dans le même temps, à créer et développer un cabinet reconnu au plan international. Il vient d'être ainsi identifié comme tel par une enquête américaine. A la fois chef d'entreprise et "penseur" du droit électronique, Alain BENSOUSSAN a un peu réussi l'impossible : créer sa doctrine (Informatique, Télécoms, Internet, par A. BENSOUSSAN, éd. F. LEFEBVRE), se donner un nom, déterminer une activité, monter un cabinet... en réalité une véritable marque...

Vous pouvez visitez le site du Cabinet :

Cabinet A. BENSOUSSAN

Ceux qui travaillent avec moi trouveront souvent intérêt à lire la lettre de son Cabinet d'avocats qui identifie - notamment - les évolutions du "droit du commerce électronique et de l'internet. Je mets en illustration la première de couverture d'un colloque sur le commerce électronique où, avec de nombreux collègues, nous avions fait une première approche de la loi de 2004 (éd. LGDJ). Ces questions sont particulièrement intéressantes en droit bancaire et financier où les opérations sont essentiellement de... l'informatique ! Mais cela reste vrai pour tout le droit commercial où règne encore le principe de rapidité ! Que permet l'électronique ! Mais ces activités et techniques, qu'on ne prend pas assez en compte à l'Université à mon humble avis, concernent la plupart des secteurs ou domaines du droit.

Alain BENSOUSSAN, Best Lawyer of the year, publie une lettre juridique : "Juristendances Informatique et Télécoms". Un peu de droit du commerce électronique et de l'internet.
On lira donc avec profit cette livraison n° 112 du mois de mai de Juristendances Informatiques et Télécoms. On trouve dans cette lettre du mois de mai : des explications sur l'arbitrage, l'essentiel sur la lettre recommandée électronique, un résumé du recours de la société Betclic devant le Conseil d'Etat à propos de la réglementation des paris en ligne, l'essentiel d'une proposition de loi sur le démarchage sur l'internet, un point sur la fonction de CIL que de nombreuses organisations oublient ou mettent mal en place (le Correspondant informatique et liberté)... Bref autant de thèmes - et il y en a d'autres ! - qui rappelleront à d'aucuns quelques débats que nous avons eus... Voilà en tout cas une belle lettre qui appelle des félicitations à toutes les équipes de ce cabinet.


Vous avez ci-dessous ce numéro et voici un lien pour accéder aux autres livraisons de Juristendances Informatiques et Télécoms :

Page spéciale du Cabinet A. BENSOUSSAN



Lu 1749 fois

L'auteur, contact et Informations légales ISSN | Professionnels du Droit et Justice | Droit bancaire-monétaire | Droit des investisseurs | Civil et Public | Consultations et Conseils Juridiques | Méthode, le coin des étudiants | Droit des sociétés et des groupements | Commercial, consommation et concurrence | Indemnisation des Préjudices | Droit de la sécurité | Entretiens, Echos et Reporting dans les médias | Philosophie du Droit, Juridique et Politique | Littérature, écriture et poésie | Champagne !